jeudi 2 août 2007

A table!!

La bouffe à singapour est assez varié meme si les bases alimentaires sont quasiment tout le temps les memes. Jamais tu trouveras dans la cuisine traditionnelle un bon morceau de boeuf bien épais et saignant. Tout est très cuit et la viande (souvent du porc ou du poulet) est généralement en fines lamelles et overcuite! Les boissons sont très sucrées et le thé est gavé de lait et de sucre (maman, tu m'avais prévenu pour l'Inde mais c'est aussi valable ici, je pensais les chinois plus puriste dans leurs coutumes du thé!)


Le truc le plus commun reste les multiples stands de cuisine très varié que l'on retrouve dans n'importe quel centre commercial (et des "malls", y'en a!). Notre cantine principale fonctionne selon ce système :


















A chaque stand il y a des panneaux avec photos pour choisir le plat que l'on souhaite. A NUS, on trouve les stands : végétariens, noodles, fruit et desserts, local delights, kasher food,...

Une assiette pleine vaut dans les 1 euro- 1 euro 10!


Et les musulmans ne veulent pas être pollués par le porc très présent dans la cuisine chinoise, d'où des services de nettoyage de plateaux différents :



Après il y a bien sûr des spécialités du coin très particulières. Je vous laisse découvrir le granité multicolore sucret au point que j'ai pas pu en bouffer et que tu es obligé de partager a plusieurs sinon t'as un pic de sucre trop important pour ton corp!! (En plus par dessus ils ajoutent des haricots rouges et du maïs, va comprendre...)



(Sur la photo, Loic un insalien et Andrew mon welcome buddie)


T'as aussi le choix avec le bubble tea : du thé à base de racines de chais-pas-quoi, plein de lait et de sucre (com d'hab) et avec au fond des boules faites avec ??? et qui sont très "chewy", élastiques et un peu gluantes. J'ai testé ça hier soir et c'est pas dégueu mais c'est pas terrible non plus!

4 commentaires:

Les Pérégrin's a dit…

Salut ma belle!!

Que des aventures qui t'attendent!!
Tu t'en sors comme une chef je vois!!

Je t'envoie tout plein de courage..

Bisoussss

LaPlanèteBleue a dit…

Je ne ferai qu'un commentaire: ouh pinaise!! qu'est ce qui m'effraie le plus: le bubble tea ou le granité maïs haricots rouge?...

Gilles a dit…

Surtout contrôle ta faim et tes calories sinon tu auras droit à un cerclage de l'estomac en fin d'année!

Benoit M a dit…

Ce sont des perles de tapioca