samedi 4 août 2007

Singapour : mon quartier

Singapour en gros c'est au sud de la malaisie, c'est indépendant et c'est un mixe de 4,5 millions d'habitants venant de différents pays de l'Asie. Pour plus d'infos :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Singapour



Commençons une petite visite de Singapour : Boon Lay
Au cas où vous avez pas pigé, c'est dans ce quartier que je vis. C'est à l'ouest de l'île, dans un quartier résidentiel plutot populaire. (Sur la carte, à l'ouest de Jurong)
En gros, ici, c'est que des grandes barres type HLM, des grandes avenues et des espaces verts. Je sais pas si c'est grâce aux espaces verts très nombreux et agréables mais c'est pas aussi glauque que la "cité, t'as vu!".
















Il y a quand meme des centres commerciaux (obligatoire pour un quartier singapourien qui se respecte!) et des petits marchés ou food centre. A coté de mon logement j'ai un petit marché chinois ouvert jusqu'a tres tard (minuit environ) qui est bien pratique!

Aucun commentaire: