vendredi 3 août 2007

Research course : sand compaction pile

Seulement pour vous faire part de mon excitation concernant mon projet de recherche!

J'ai rencontré ce matin M.Fook Hou le prof avec lequel je correspond depuis qq mois à propos de mon Projet d'Initiation a la Recherche et au Développement (PIRD à l'insa). J'étais assez anxieuse de cette rencontre surtout au niveau de la compréhension...

Le gars, adorable (comme tous ceux de NUS), vraiment très gentil et qui me file son numéro de portable direct et sa carte! Il m'a bien expliqué le sujet sur lequel un de ses "thésards" est en train de bosser et m'a proposé 3 orientations de travail. Lee (Fook Hou) a un bon accent chinois mais il parle lentement et articule nickel (je ne pense pas qu'il ait fait d'efforts pour moi en particulier) donc pas de souci de compréhension.

Il m'a présenté au-dit thésard, Jiangtao (appel a Thias et Antoine pour me noter la phonétique, c un peu dur pour les non initiés!). Lui aussi est très très gentil, très serviable et il m'a mise à l'aise tout de suite...mais parler avec lui demande un taux de concentration de 300%. Déjà il a un accent super prononcé (je pense que si il parlait français je galèrerais tout autant a le comprendre) en plus il bégaie. Du coup quand il arrive à choper le mot sur lequel il butte, après il arrête plus son débit de paroles, et il parle à toute allure. Je capte des mots par ci par là et comme je connais a peu près le sujet, j'arrive tant bien que mal à le suivre.
Pour deux exemples : il dit quelque chose comme "pow" au lieu de "pile" (en anglais bien sûr) et j'ai compris que "i'm just happing you" voulait dire "i'm just helping you"...

Sinon, les sujets que Jiangtao et Lee me proposent semblent hyper intéressant. (Pour les GCU, si ça les intéresse, c'est sur l'amélioration et l'optimisation du processus expérimental permettant de suivre le comportement d'un sol dont la portance est amélioré par des ajouts de pieux remplis de sable). Je suis ravie et en plus je vais surement géré mon emploi du temps "recherche" comme je veux!!

Youpiiiii!!!!

Aucun commentaire: