jeudi 9 août 2007

Carrefour

Un message rapide pour vous raconter nos petites aventures avec ma colloc.

Il y a quelques jours de ça on est allées a Carrefour pour acheter deux, trois trucs pour le frigo et des poëles, casseroles et tout ça, tout ça. Eh oui : Carrefour est implanté a Singapour!

Bon, on fait nos petites courses, on remplit limite le chariot. On se décide à rentrer en taxi parce que chargée comme des mules comme nous l'étions, le métro + bus n'était pas envisageable! On sort du centre commercial pour aller à la station de taxi et là...surprise!


Une queue d'une douzaine de personnes caddie à la main qui avaient eu la même idée que nous!

(Ah oui parce qu'il faut préciser qu'ici tu prends pas le taxi à l'arrachée si il y a une station exprès. Chacun fait la queue et attend son tour ; et c'est pareil pour les arrêts de bus, tu fais la queue pour rentrer dans le bus.)

(sur la photo, les barrières qui délimitent la queue selon le n° du bus)

Bon, comme on sait que Singapour est la ville qui compte le plus de taxis par habitant, on se dégonfle pas et on fait la queue.

Sauf que bien sûr les singapouriens ne sont pas idiots et réservaient les taxis par téléphone. Du coup chaque taxi qui arrivait était "on call" c'est à dire que tu voyais un gars sortir du mall a toute allure et griller la queue pour sauter dans le taxi. Normal, lui il avait réservé le taxi!

Là encore, pas de panique on décide d'en réserver un nous aussi! Mais impossible toutes les lignes des centres d'appel étaient busy et personne ne répondait après dix minutes d'attente.

Voilà ma colloc en train d'appeler pour tenter de réserver.

Après une demi-heure d'attente on s'est quand même accordé pour rentrer en transport en commun. C'est là que la vraie aventure commence parce qu'on était chargées jusqu'à la gueule obligées de s'arrêter tous les 20m pour souffler un peu et en galère dans les transports pour ne pas écraser les pieds des gens avec nos sacs!

On est finalement arrivées à bon port après des péripéties que vous pouvez vous immaginer : le sac qui lache, impossible de passer dans les portillons étroits du métro (du coup on a du forcer un peu le passage, tout s'est mis à sonner et on s'est faite jeter comme du poisson pourri par un vieux...et en chinois s'il vous plait), le sac à main qui se casse la gueule...la totale!

Si je raconte ça c'est simplement pour dire que quelque chose d'anodin du quotidien peut devenir un souvenir inoubliable! Mais vous savez ça et vous savez aussi que c'est souvent ce que l'on retient le plus longtemps!

Et depuis, on a trouvé un supermarket à 50 m de notre logement!

1 commentaire:

les espinosas a dit…

Bon nous sommes en train de nous "débattre"avec ce message que nous voudrions t'envoyer ....mais evidemment les espinosas sont novices dans l'art d'écrire sur un blog!!
Tout cela pour te dire que nous espérons que vous vous êtes préparé un super repas avec ces courses dont les péripeties nous ont donné un sacré coup de fatigue!!!!
Bises énormes à toi