mercredi 1 août 2007

La visite médicale : frightening !

Comme prévu je suis arrivée a NUS (malgré mes péripéties) le matin mais avec pour seule contrainte la registration l'apres-midi. Donc j'avais quelques heures devant moi pour m'occuper de la visite médicale, remplacer mon pass pour la navette et m'acheter 2, 3 trucs.

Ah oui parce que j'ai oublié de vous mettre dans le message précédent que pour couronner le tout je me suis faite saucée pendant ma recherche d'arret du bus! Normal, puisque je voulais m'acheter un parapluie à l'université! Vous auriez vu ma tronche ;-)))

Donc j'ai acheté ce p*** de parapluie... dans un distributeur!!!! Comme quoi, chacun s'adapte à la situation : ici pas moyen de trouver des chewing gum (c illégal !) mais ya des distributeurs de parapluie tous les coins de rue !


Bon, passons à la visite médicale! Trois tonnes de monde, de papiers à remplir (en plus j'ai noté nulle part mon adresse singapour alors je réponds un truc trop vague!) et quatre queues différentes : taille, poids, test de vue/ prise de sang pour notre éventuel séropositivité/ visite chez le docteur pour un rapide chek-up / radio des poumons pour s'achever!
Point positif : on rencontre des gens! Entre autres rencontres : une charmante suédoise (les mecs, elle vous aurait fait baver!) qui m'annonce direct qu'elle a la phobie des médecins, hopitaux et tutti quanti... allright.

C'est notre tour d'aller a la prise de sang elle dans une salle et moi dans celle d'à coté. Pendant que l'infirmière me prépare la veine, ma suédoise se fait prendre du sang et la voilà qui commence a respirer super fort au bord de l'évanouissement! Pas plus de 5 secondes plus tard, je sais pas ce qui se passe (je vois pas) mais elle se met à hurler et pousser des cris d'hystérique. Tous les médecins accourent et essaient de la calmer, de la faire respirer!

Et moi, à coté face a mon bourreau j'imaginais la scène avec le sang qui gicle partout alors je vous raconte pas comme je stressais! Je flippais trop que l'infirmière me loupe, en plus elle trouvait pas une veine suffisamment grosse dans mon bras! Je sentais mon coeur battre à toute allure et l'autre qui hurlait comme un cochon qu'on égorge !!! Brrrr

Il fallait que je vous raconte parce que meme si je flippais comme une folle sur le moment, la scène est assez marrante a imaginer!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Sarah
j'ai cherché a te contacter mais comme je n'ai pas trouvé de meilleur moyen, voici mon message en commentaire!

Tout d'abord un grand merci pour ce blog très complet qui va, j'imagine, bien m'aider a planifier de sympathiques w-e escapades, et a plus court-terme, qui me rassure un petit peu sur ce qui m'attend, partant en M.Sc a la NUS dans 10j et n'ayant tjrs ni mon hebergement ni mon billet d'avion..

J'aimerai bien te poser qq questions precises, donc si tu as ce message et que tu as un moment, je te serai extremement reconnaissant de me repondre a alexdunod@hotmail.com

Merci d'avance,
Alex