lundi 13 août 2007

Les vacances sont finies!

Aujourd'hui, les cours commecent. Et quoiqu'un peu excitee de decouvrir le fonctionnement des cours et mes capacites a comprendre l'anglais parle par un chinois, je suis pas ravie! Je m'etais bien habituee a ces vacances singapouriennes... (mais j'espere qu'elles ne sont pas tout a fait finis!;-)

Je commence a 14h mais ai demande a rencontrer un prof a propos d'un projet de "bridge design" donc me voila a l'universite a 9h30. J'ai pas mal de trucs a faire sur le campus alors j'en profite. Je finis par jeter un coup d'oeil a mes mails et je decouvre que le prof aue je devais rencontrer m'a envoye un mail pour m'apprendre aue le projet en question attaquait ce matin a 10h. il etait 10h40 quand j'ai lu le mail... Donc premier cours de l'annee a singapour : sarah debarque en plein milieu du cours et fait une entree spectaculaire. Effectivement la porte ne pouvait pa s'ouvrir de l'exterieur et je commencais a m'exciter dessus, normal! Quelqun m'ouvre.
Et me voila : talaaaa!

Heureusement que les singapouriens ne sont pas francais. (j'imagine deja la reaction d'un certain Monsieur A. prof de beton arme en GCU : "alors ca c'est classique dans votre pays d'arriver en retard! Mais mademoiselle je leur dirai moi a vos professeurs que vous etes venus la pour faire du tourisme!...pour les GCU, ils comprendront).
Donc le prof m'accueille avec un grand sourire, me presente a la classe et me demande d'ou je viens. Le genre de trucs qui te mettent deja un peu plus a l'aise!

Le prof profite un peu de cet interruption et propose a toute la classe de boire un cafe offert par la maison ala machine a cafe a cote! (ceci dit, memes les eleves avaient l'air surpris).
Bref, le cours se passent avec un intervenant passionnes des ponts, qui a travaille sur tous les ponts de singapour, qui a developpe une technique de construction que les americains ont repris...le gros darond quoi! En plus il nous cale des petites blagues par ci par la, enfin genial!

Moins genial, j'apprends que le projet est a faire en 4 semaines et faut voir la gueule du truc! Je comprends desormais la reputation de bosseurs des singapouriens. En plus, on a un planning strict avec rendue de l'avancee de notre pont chaque semaine...ben c pas en GCU qu'on aurait fait un truc pareil. J'ai du pain sur la planche! Et moi qui me rejouissais de mes 21h de cours par semaine (+ la recherche, je vous rassure...), la j'ai tres vite dechantee!

Mais j'ai trop le morale, les gens de mon groupe parlent vachement bien anglais (enfin 2 gars etaient absents, alors j'espere qu'ils vont pas me sortit un accent chinois incomprehensible!) et sont trop adorables. En sortant, ils m'ont invites a les joindre pour aller manger...trop accueillants quoi!!

On verra ce que la suite va donner, mais je compte bien reduire mon nombre de modules, si Kastner veut bien repondre a mes mails!!!!

Aucun commentaire: