jeudi 2 août 2007

Singlish!!

Avant tout, jetez un coup d'oeil avant le message précédent... ya un nouveau truc!

Bon en gros l'anglais a singapour c la langue des institutions et autres administrations. Dans la rue, le métro ça parle chinois!

La population est majoritairement chinoise mais il y a aussi pas mal d'indiens et de malais.

Dans tout ça moi avec mon toefl je me sens un peu nul, surtout quand tu te retrouves face a des étudiants nordiques, hollandais ou du bangladesh qui parlent anglais comme des américains (pas de distinction possible, ou presque!!).

Le pire c'est essayer de comprendre un singapourien parler anglais. Ils parlent vite et avec un drole d'accent, meme les américains ont du mal a les comprendre! En plus certains ajoutent des syllabes chinoises à la fin des mots alors le mixe, waouhh!

Mais je m'habitue de plus en plus grâce aux welcome buddies (des singapouriens bien sûr!) qui nous trimballent partout et qui sont adorables et tellement généreux!

Pour quelques annecdotes : à la visite médicale, la médecin parlait super doucement et pas moyen de capter ce qu'elle me disait! Je comprenais des mots par ci par là mais pas une phrase entière. A un moment, je pige que je dois m'allonger sur la table et elle me parle de "bra" (sous-tif) mais je ne savais pas si je devais l'enlever ou quoi. J'ai rien osé faire dans le doute de la choquer ou de me prendre une amende ou aller en prison (on sait jamais ici!!)...il fallait en effet que je le quitte!

Une autre aventure moins marrante! J'étais dans la queue en attendant l'inscription et deux mecs devant moi parlaient anglais. Je comprends rapidement vu leur tête toute rouge et leur accent qu'ils sont anglais. Puis ils m'abordent et je leur dis "are you english?" et juste avec deux phrases de ma bouche ils me répondent "are u french?" J'étais grave blasée! ça m'a remis les pieds sur terre!

Tout ça pour dire que je vais faire un max de progrès c forcé et je suis toute excitée à cette idée! Mon but : qu'on ne reconnaisse plus ma nationalité quand on m'entend parler anglais!

1 commentaire:

NOno a dit…

alala ! Are U french ?? TU verras, la classe c'est quand les gens te diront "ouah javais mm pas calé que t'avais l'accent francais !" T'inquiète ça viendra !
GROS BISOUS SARAH !!!!!!