vendredi 3 août 2007

La population et mon environnement "social"

Comme je l'ai déjà mentionné la population est majoritairment chinoise (d'origine). C'est 77% de chinois, 14% de malais et le reste c'est indien, thaï (pas masse) et européen surtout.

Dans le cadre de l'université, les locaux sont adorables, serviables, accueillants comme on devrait l'être!! Pour le moindre problème tu sais qu'il y aura tjs qqn pour se démener et te trouver la solution! C'est vraiment incroyable!
Pour le peu de contacts que j'ai eu avec les extérieurs à NUS m'a par contre un peu refroidi. Ils ne sont pas désagréables mais ils savent que tu parles pas le chinois alors ça les soule de faire des efforts pour parler anglais...ou du moins c'est la première impression que j'ai. Peut etre qu'en les connaissant mieux et en apprenant deux mots de chinois pour leur faire plaisir, ils pourront nous décocher un sourire!

Sinon, concernant les personnes que j'ai rencontré : ce sont surtout des étrangers qui logent dans ma résidence. Sur la photo qui suit vous pouvez voir (de g. à d.) : Wyatt (américain), moi, Andrew (mon welcome buddy, singapourien d'origine chinoise), Dorim (coréenne-canadienne, ma coloc) et Adeeb (du Bangladesh). Ce sont les premiers que j'ai rencontré.


Ici, je vous présente : Tim (hollandais), moi, Caroline (de l'Insa, sa gueule vous dira qq chose, hein les garçons??), Andrew et Loic (de l'Insa).


Puis hier soir : en bas : Karin (singap), Wyatt, Caroline, Thomas (insa), Ting, Daniel (allemand) et Loic (Insa) ; en haut : moi, Andrew (singap) et Camilo (Insa).

Je fais en sorte de rester avec un maximum d'étrangers! Les insaliens qui sont là sont vraiment cool donc on fait pas mal de trucs ensemble mais avec d'autres comme ça on est obligés de parler anglais. Mon seul regret c'est que personne ne corrige mes fautes de langue alors que je l'ai demandé a tous! Les autres étrangers qu'on rencontre sont tous quasiment bilingues, c'est dingue comme les français sont mauvais!!

Voilà en gros les personnes avec qui je suis sortie ces derniers temps mais d'autres français se sont rajoutés à la bande et ça me soule grave! Alors les français ça va un peu mais ce midi les anglophones étaient a l'autre bout de la table et j'étais entourée de froggies alors NON MERCI!!

Aucun commentaire: