dimanche 5 août 2007

Singapour : Marina Bay et l'esplanade

Continuons notre petite visite par Marina Bay.

Marina Bay est au sud de Singapour (dans la baie de Singapour;-) dans le qurtier des affaires. C'est un endroit super agreable pour deux raisons : d'abord on a l'air frais de la mer ensuite c'est vraiment calme le soir et ca repose du reste du centre ville qui grouille bruyamment.

Il y a une promenade le long de la baie qui mene a la skyline singapourienne.



(c'est pas ma photot, la mienne rend pas tres bien :-)

Pour la famille Caru : ya un gros building HSBC et j'ai appris a cette occasion que les initiales correspondent a Homg Kong Shanghai Bank Corporation (moi qui croyait que c'etait anglais!).

On peut apercevoir le fameux fullerton hotel avec ses collones colorees et surtout une fontaine particuliere : le merlion!
(En arriere plan, l'opera...cf ci dessous)

Cet etrange animal est le symbole de Singpour! Lieu touristique inevitable, le merlion est le symbole de Singpour! Plus d'explications sur :

Au loin on apercoit les grues enchevetrees du port de Singapour (je suppose). Pas de photos a ce sujet, c'est trop loin pour mon appareil photo!

C'est a Marina Bay qu'aura lieu le pestacle de la fete nationale le 9 Aout (jour de l'independance singapourienne). A ce propos, pendant le mois precedent le 9, il y a des repetitions du feu d'artifice tous les samedis auxquelles on peut assister (on y est alles samedi dernier mais on l'a loupe, ca commencait a 19h30 et on s'est pointes pour 20h30).

Un peu plus dans les terres on trouve l'esplanade avec le superbe opera de singapour! Il y a une grosse polemiaue autour de l'opera parce que les singapouriens le trouvent moche et qu'il a quand meme coute 300 millions d'euros!

Le batiment est en forme de durian (un fruit asiatique qui sent la m***, tu risques meme une amende si tu prends les transports en commun singapourien avec!).

Je ne l'ai pas vu de jour mais de nuit il est magnifique!

Aucun commentaire: