mercredi 15 août 2007

L'ouverture aux autres cultures a ses limites...

Bon, ok je suis a singapour pour plein de raisons et entre autres pour aller vers l'autre, decouvrir d'autres cultures tout ca tout ca...Mais parfois desolee ca passe pas!

Le premier truc que je ne peux pas faire c'est gouter a tout dans la cuisine chinoise! Chez les indiens j'ose plus parce que de toute facon tout est baigne dans des epices delicieuses et le curry peut cacher pas mal de gout quand t'y ajoutes la dose de piment...du coup c moins risque...
Mais les chinois ont certains trucs vicieux que je ne prevois pas de gouter. Pour vous donner quelques exemples : le foie de porc, les tetes de poisson et le mieux : les pates de poulet (parce qu'ils bouffent la peau, normal ya rien d'autres a manger la dessus)

Le second truc avec lequel je n'adhere pas c'est les reniflements et les raclages de gorge des chnois. D'une part c'est super degueulasse, parce que ca racle dur et bien profond! Mais en plus, il est bien sur interdit de cracher a singapour sous peine d'une amende de l'ordre de 250 euros (eh oui!) donc quand tu t'imagines ce que la jolie jeune chinoise a cote de toi dans le metro se grattant la gorge comme un gros porc a pu ramener comme glaire dans sa bouche, ben la tu te rends compte qu'elle a pas d'autre choix que de crqcher dans un mouchoir ce qu'elle s'est remonte. Mais le pire du pire c'est quelle ravale! pour recommencer deux minutes apres!!!

Bon ok vous etes degoutes a vie devant votre pc mais les chinois c'est un peu ca mais aussi bcp d'autres choses plus interessantes (heureusement!). Mais je voulais vous faire part de mon degout pour ces pratiques tres propres (ou pas) aux chinois, d'apres ce qu'on m'a dit!

1 commentaire:

Unknown a dit…

oui effectivement,ca nous dégoute un peu surtout qd on sort d'un bon resto,hum! merci sarah! ;-)