lundi 1 octobre 2007

Thailande épisode 1 : arrivée a Bangkok

Je prends un peu de temps pour vous relater notre (Dorim et moi) semaine de vacances en Thailande.
Nous voilà donc a l'aéroport de Singapour, le samedi apres-m toutes excitées de quitter cette ville dans laquelle je me sens un petit peu étouffée ces derniers temps...j'ai besoin d'authenticité, ici j'ai parfois l'impression d'habiter à Disneyland (j'ai pas encore croisé Mickey ceci dit).

Un vol de deux heures pour enfin arriver vers 19h en terre promise. Je suis encore toute retournée par le nouvel aéroport de Bangkok. Ils ont tout misé sur design béton/acier, lumière bleutée, portes vitrées "typiques" et certains jardins intérieurs...j'adore!


Première surprise en sortant de l'aéroport : les gens fument! C'est tellement rarissime à Singapour que j'en avais oublié la désagréable odeur! Enfin de l'authenticité!:-)Deuxième curiosité, la présence impressionante d'agents de sécurité, mais je ne distingue pas trop les flics, des agents de l'aéroport de certains militaires (qui sont peu etre tout simplement au repos)...

Bon, on saute dans une navette qui nous mène à notre guesthouse dans le quartier des backpackers : Koah San Road. Mais sur la route, soudain vive réminiscence de ces paneaux publicitaires énormes qui pululent sur les abords de la voix rapide et que j'avais déjà vu lors de notre excursion thailandaise avec mes parents (il y a dejà qq années). On est un peu agressés par toutes ces gigantesques affiches. C'est peut etre pour nous faire oublier de regarder les abords de la route où les quartiers probablement les plus pauvres offrent un paysage plutot triste pour une arrivée dans la capitale.

Bref, nous voilà enfin sur Koah San Road. A la recherche de notre auberge de jeunesse, on se fait interpeller par des tuktuk-drivers qui nous proposent de nous y conduire parce que c'est à environ 1km de marche. Je me dégonfle pas et les envoie balader. Au final, la guesthouse était 100m plus loin!

Chambre correcte, plutot propre, c'est pas le luxe mais on va pas gueuler pour une chambre qui nous coûte moins de 10 euros la nuit!


Une fois nos affaires posées, on repart se balader dans la rue principale. Koah San Road, c'est le headquarter de tous les jeunes (et les moins jeunes aussi, mais plus rare) qui cherchent des auberges de jeunesse pas cheres, des bars sympas, un truc a manger à la volée et de l'animation a 3h du mat. Peu de thais dans cette rue, exceptés les vendeurs de souvenirs, bijoux, massage, fruits, brochettes...Mais j'ai beaucoup aimé, parce que ça change du calme et de l'ordre de Singapour.

1 commentaire:

denise a dit…

commentaire 2eme, sur les conseils de Gilles j'ai d'abord ecrit 1 première fois et ensuite renseigné mon compte donc tout est parti à la trappe! Bref je décrouve ton blog et je vai immédiatement aller visiter le autres pages = il et très amusant de te suivre dans ton périple... je t'embrasse ainsi que Dominique et ton papa préferé qui a partagé notre maigre pitance ce soir... A bientôt sur les ondes!