C'est marrant comme les quartiers chinois dans n'importe quelle ville du monde donnent cette impression de ville dans la ville, où la vie ne s'arrête pas mais où les chinois recréent leur monde dans un contexte qu'ils renient un peu. C'est comme si ils vivaient en otartie, avec leur communauté sans jamais outrepasser les frontières de la petite Chine qu'ils se sont reconstitués en dehors de leur pays. Je dois avouer que ça me dérange un peu ce manque d'intégration...
Puis direction Suan Lum night market puisqu'il nous avait été vivement recommandé par des philipéens que l'on avait rencontrés a Chatuchak le matin même.
Bon, rien d'exceptionnel. Une sorte de Hawker centre (food court) avec des milliers de tables entre les stands de nourriture et un marché de souvnirs pour touristes sans intérêt. On a eu droit à un match de foot projeté sur écran géant sans le son avec en parallèle un concert de musique abominable sur la scène de l'autre côté. Heureusement, la cuisine était bonne et bien bien épicée...ça fait transpirer et éliminer les toxines!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire