mercredi 3 octobre 2007

Thailande épisode 3 : Chinatown et Suan Lum market

Un quartier que l'on ne manque pas à Bangkok est bien sûr Chinatown. C'est le quartier chinois (qui ne l'avez pas deviné?!).

Nous n'y sommes allées que de nuit. Je pense qu'il est plus impressionnant à ces heures sombres en raison de tous les panneaux lumineux et néons qui éclairent la rue principale.




Chinatown, c'est surtout de la bouffe, des vendeurs de tickets de loterie, des trottoirs étroits mais une vie toute particulière qui s'y trame...L'arrivée y est assez surprenante justement à cause de toutes ces enseignes lumineuses puis il n'est pas désagréable de déambuler entre les vendeurs de durian, d'oreilles de cochons avec toutes ces effluves de cuisine qui se mélangent.





Ceci dit, nous ne nous sommes pas arrêtées à une des tables installées sur le trottoir, étant plutôt en quête de cuisine thaï.


J'ai été très surprise de voir la quasi absence de touristes ici. Je n'ai pas bien compris.


C'est marrant comme les quartiers chinois dans n'importe quelle ville du monde donnent cette impression de ville dans la ville, où la vie ne s'arrête pas mais où les chinois recréent leur monde dans un contexte qu'ils renient un peu. C'est comme si ils vivaient en otartie, avec leur communauté sans jamais outrepasser les frontières de la petite Chine qu'ils se sont reconstitués en dehors de leur pays. Je dois avouer que ça me dérange un peu ce manque d'intégration...


Puis direction Suan Lum night market puisqu'il nous avait été vivement recommandé par des philipéens que l'on avait rencontrés a Chatuchak le matin même.




Bon, rien d'exceptionnel. Une sorte de Hawker centre (food court) avec des milliers de tables entre les stands de nourriture et un marché de souvnirs pour touristes sans intérêt. On a eu droit à un match de foot projeté sur écran géant sans le son avec en parallèle un concert de musique abominable sur la scène de l'autre côté. Heureusement, la cuisine était bonne et bien bien épicée...ça fait transpirer et éliminer les toxines!

Aucun commentaire: