mardi 2 octobre 2007

Thailande épisode 2 : Chatuchak market

J'écrirai plus tard des posts sur les particularités de la Thailande (du moins celles que j'ai constatées!). En attendant, je cours après le temps pour mettre a jour ce blog avec cette charmante excursion thailandaise alors patience, ça vient au fur et à mesure!

Premier jour a Bangkok, un dimanche. Comme je l'avais lu sur certains blogs et autres conseils du lonely planet, le marché incontournable est celui de Chatuchak, aussi appelé le week-end market. C'est de loin ce que j'ai préféré de Bangkok (avec certains des temples que je présenterai plus tard).


Situé au nord de la ville, le marché est facilement accessible avec le MRT (métro quoi!).

En gros, c'est un marché énorme (on s'y perd trèèèès facilement malgré les quelques plans mis à dispositions), un espèce de somptueux bazard. On trouve de tout : des vieux bouquins, guides et autres revues papiers, des fringues, des ch

aussures et sandales en cuir cousues mains pour un prix dérisoir, de la nourriture partout (divine d'ailleurs, je recommande la "spicy
mango salad"...un délice local!), des vendeurs de tout (vous constaterez les rouleaux de PQ à l'unité:-), des animaux, de la déco, des armes (ça m'a glacé, surtout quand on voit l'âge du vendeur!), du tissu (de la soie en particulier), des écharpes (petit clin d'oeil aux Caru qui reconnaitront les écharpes que l'on a ramené en quantité astronomique du Laos!)...de tout!


On peut y passer des heures sans se lasser! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la population du marché est majoritairement thaï bien que les touristes y soient bien présents. D'où l'intérêt du marché en fait. Contrairement aux autres, on y trouve des choses intéressantes et pas uniquement des counailles pour touristes-bob-appareil photo-tong et chaussettes!

Aucun commentaire: