mardi 9 octobre 2007

Thailande épisode 7 : Temples, partie 2

A notre retour à Bangkok, on repart à la poursuite des temples dorés et des buddhas en pagaille. On visite le temple de marbre, l'inévitable grand palace, le temple du buddha couché et la golden mountain pour la vue sur Bangkok...un peu brouillé par les nuages de fin de journée.

Le temple de marbre :


Chaque position du Buddha a une signification. La précédente correspond à la méditation. Celle-ci est pour calmer les querelles entre membres d'une même famille. J'aime bien cette position si paisible :
Le grands palace, impressionant : (il a été construit suite au caprice du roi Rama 1 ou 2 je sais plus trop....)




(Les fameux éléphants de Thailande, je pouvais pas les louper ceux-là!)

Le temple du buddha couché (je l'aime beaucoup celui-là!) :
J'ai demandé à Dorim de prendre cette photo pour vous donner l'échelle ;-) :

Pour finir : la golden mountain. Rien d'exceptionnelle en soi mais une vue sympathique sur Bangkok qui n'est pas bien jolie vue d'en haut :


Mon séjour en Thailande s'est achevé par un dîner à Chinatown en compagnie d'Augusto, l'ami italien de mes parents expatrié à Bangkok depuis 1 an et demi. Il m'a emmené dans un boui-boui sur la rue où on s'est gavés de crabe, gambas, poulpe...Grazie Mille Augusto per questo pranzo di rè!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belles photos. J'ai fait un tour de ton blog depuis le début. Félicitations pour ta façon de le mettre à jour et pour ta façon de faire partager ton expérience, c'est très réussi.

Bonne continuation et bises depuis Madrid

Et moi aussi, ça me plait cette histoire du bouddha couché!!