mardi 30 octobre 2007

Malacca, un petit coin de Paradis, tellement simple mais tellement authentique!!

Un résumé de mon week-end a Malacca.

Déjà commençons par le commencement : Malacca est en fait Melaka en malais. Bon a savoir si vous cherchez des billets de bus héhé.

Tout débute vendredi soir, le sac sur le dos, Wyatt et moi nous voilà a Lavender pour prendre le bus et rejoindre Abdul et Camilo, partis le matin même. 4h30 de route plus tard (dont 3h de sommeil profond, j'étais KO) nous arrivons a Malacca, l'adresse de l'auberge de jeunesse dans les mains. On a bien galéré avec le taxi driver pour trouver l'endroit mais ça valait le coup!
On y a retrouvé d'autres gens de NUS. C'était parti pour un week-end touristique de folie!

Le hall du foyer où on pionçait avec Abdul et Tiffany, deux américains
Bon, comme j'ai peu de temps pour mettre a jour mon blog, je vais faire vite. Malacca a été colonisé par beaucoup de monde dont des hollandais et des portugais d'où une influence européenne évidente dans les paysages et l'architecture. Parfois on en oublierait meme qu'on est en Asie. La ville n'est pas grande mais adorable. J'ai vraiment adoré.

(La Malaisie est principalement musulmane. Du coup pendant nos visistes, on s'est retrouvés avec des écoliers ou écolières d'écoles musulmanes.)


(La petite troupe : Tiffany, Wyatt, Abdul, Rosa, Suzanne...et il manque Will et Camilo)



Notre week-end a Malacca s'articulait aussi autour d'un festival d'électro dans la nuit de samedi a dimanche où on a dansé comme des fous mais où on a surtout bien rigolé. Ce qui a été moins marrant c'est la fin de soirée dans la boue (tout se déroulait en plein air dans un champs où il avait apparement plu qq jours plus tôt). Il était limite impossible de sortir le pied une fois celui-ci enfoncé...certains y ont laissé leurs tongs :-). Je n'avais pas pris mon appareil photo donc aucune image pour vous...mais vous pouvez imaginer!
Je ne peux clore ce post sans faire un clin d'oeil à la cuisine malaise et en particulier la cuisine nonya de la région. On a gouté les délicieux popiah (sorte de rouleaux de printemps plein d'oignons, cacahuètes, légumes divers et chili)...une exquise découverte! Sans parler des "pineapple tart" que tu peux t'enfiler comme des petits pains au p'tit dej'...ou encore les p'tits dej' indiens que l'on te serre dans des banana leaves (ok c'est moins typique de la région mais c'est quand meme vachement bon...). Petit clin d'oeil a Anne qui me réclame des posts gastronomiques ;-)

Les popiahLes pineapple tarts en version rouleaux (en
gros pate feuilletée fourrée d'une pâte à l'ananas)
Les feuilles de bananes, sur lesquelles on nopus étale du riz, des légumes cuisinés dans des sauces aux curry et autres épices, du pain crispy a tremper...à manger avec la main droite!

Des photos d'un bar tres design que j'ai bien aimé où on s'est arrêtés pour un jus de fruit et une salade bien estivale. Je me suis gavée de vinaigre, tellement en manque de nos bons produits de chez nous :-)) Un autre petit bar trop mignon!
En gros, un super week-end loin de l'artifice singapourien!

1 commentaire:

LaPlanèteBleue a dit…

Ahhhhh! Merci pour le post gastronomique! ça me manquait :) contente de voir que tu t'es régalée. Des bisous! A