lundi 8 octobre 2007

Thailande épisode 7 : Full Moon Party

La full moon party, comme son nom l'indique, est une grosse soirée qui se déroule dans le sud de la Thailande, chaque plein lune.

Nous on était pas sur la bonne île mais celle où tout se passait était à 30 minutes en bateau et des billets pour le transport était dispo partout sur Koh Samui.
Pour être brève, la Full Moon Party c'est une soirée de malade sur la plage où 7000 personnes (en pleine saison ya plutot 20 000 personnes!!!) deviennent fous le temps d'une nuit, où la musique fuse de tout côté et où tu croises plein de monde, tu parles 10 minutes et tu repars dans la foule pour danser! Bref, c'était terrible.
(Malheureusment, mes photos sont vraiment mauvaises, on voit rien dessus donc ce sera limité...)

Forcément, l'alcool coule à flot. Tu trouves je ne sais combien de stands qui vendent des bouteilles avec jus de fruits ou red bull dans des sauts pour des prix dérisoires (3euros le seau de whisky et 5 euros le seau de vodka). Du coup tu te trimballes avec ton seau rempli de boissons... c'est marrant!

Tous les 100m, tu vois des panneaux de dessins faits à la peinture phosphorescente et des "tatoueurs" te proposent un dessin sur le corps pour 100baths (2euros environ). Bien sûr, je me sens bien partie pour avoir un dessin. Je négocie un papillon au coin de l'oeil mais comme prévu les tatoueurs ne savent pas plus dessiner que moi! Résultat je me retrouve avec une fleur pas terrible sur la joue. Je tape ma gueulante, ne les paies que la moitié du prix convenu et ai droit à utiliser la peinture pour dessiner moi même sur ma peau.
Voilà ce que ça donne :
et au final, voilà comment tu vois la vie en fin de soirée ;-) :
Pour ceux qui prévoit la Thailande, à ne pas manquer!

1 commentaire:

loic a dit…

salut simpa ton report de la full mon party voila j ai l'intention d'allez a la full moon party avec ma copine en novembre 2008 j ai pu lire des temoignages sur cette grosse party les avis sont partages mnt j hésite a partir labas voila j aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup de faire le voyage?? et avoir le plus d'info comme le logement les tarif la vie labas l'esprit qu il y régne peut tu m en dire plus? merci Loïc ;)