lundi 17 septembre 2007

Singapour, curiosité (ou plutot choc!) n°4 : Répression, quand tu nous tiens!

Un court aperçu de la répression ici. Omniprésente, délation encouragée, amendes dissuasives...bref, ici taux de criminalité très bas mais toujours leur slogan : "Low crime doesn't mean no crime!"

Et pour vous donner un exemple : le vol. Ici, si tu te fais prendre en train de voler quoique ce soit : tu as le droit à...des coups de fouets! Eh oui, apparement ce sont des coups de long fin martynet, donnés généreusement par un policier qui prend son élan d'un bout de la salle pour te faire claquer le fouet dans le dos, toi qui es attaché à l'autre bout de la salle!

Je vous parlerai de la peine de mort une autre fois...trop d'un coup vous risquez de faire des cauchemars. Voilà ce que c'est la vie à singapour, c'est pas tout rose et exotique! (Bien que moi je ne m'en plaigne pas, ravie d'être là)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Gloups! Incroyable! Je pensais que les coups de fouets étaient révolus depuis des siècles! Et dire qu'en France quand tu voles c'est tout juste si tu passes une nuit au poste...
Heureusement que t'es honnête!
Chouette ta couleur! Mais c'est un peu dur de se faire une idée précise sur des photos...
Biz!

marine a dit…

bravo pour la coupe et la couleur c'est réussi je vois que tu 'as pas perdu tes qualité&s de curiosités et de compassion et je pense qu'un mot gentil un sourire doivent etre appréciés par ces gens agés obligés de travailler encore à leur àge
as tu tjrs l'intention d'aller à bagkok ? UN AVION s'est écrasé sur la piste d'atterrissage de phunkhet renseigne toi et ne prends pas de risquess ns t'aimons très fort bisous