vendredi 7 septembre 2007

NUS : le campus qui rend heureux!

Bon, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis de photos sur le blog, ça commence a devenir ennuyeux et triste!


(la bibliotheque)

Donc, comme promis je vous présente mon campus qui fait environ 2 à 3 fois la taille de la Doua (le campus de l'INSA pour les non concernés) et qui est plus proche d'un parc où l'on a envie de errer plutot que d'un lieu de boulot intense comme j'ai pu le constater ces derniers temps.


(ma cantine)

L'université est située sur une colline de Singapour (eh oui dis donc ya du relief ici! :-), du coup on a une vue que j'aime bcp sur un des ports industriels de Singapour :



Personne n'aime cette vue, un peu trop ingrate peut etre...moi je l'aime vraiment bien! De nuit, je vous montrerai ce que ça donne c'est vraiment magnifique!

Le fait d'etre construite sur une colline confère à ses étudiants de droles d'habitudes. Forcément, monter descendre tout le temps ça fatigue alors pour compenser, tous les immeubles ont des ascenceurs que les singapouriens empruntent régulièrement. De même il y a des navettes pour relier les différentes parties du campus et les locaux les squattent pour un arret parfois! Ils sont un peu lazy sur les bords dans le coin, la marche c'est vraiment pas leur truc!:-)

Pour vous rappeler un peu le contexte singapourien, ici quand il pleut c'est le déluge! Du coup tout est protégé. Je m'explique : les couloirs de l'université ne sont pas fermés, ils sont au 4 vents (ce qui est franchement agréable parce que hormis dans les classes, tu es tjs dehors même a l'intérieur des bâtiments) mais tous les blocks sont reliés par des passerelles couvertes.

(au fond a gauche, passerelle)

D'autre part, comme les bâtiments ne sont pas construits à la même altitude (normal pour une colline, c'est pas plat!), ben deux batiments peuvent etre reliés par des passerelles à des étages différents. Par exemple, tu es batiment E1 3ème étage et sans monter ni descendre d'escalier, tu traverses sur la passerelle et t'arrives au batiment E3 7ème étage. Maintenant vous comprenez pourquoi j'avais tant de mal au début pour me repérer!



Je crois que c'est tout pour les particularités de NUS. Excepté que je suis bien contente de ne pas retourner sur la doua à mon retour, le choc "béton et 3 arbres qui se courent après" serait trop difficile! :-))

1 commentaire:

Benoit M a dit…

Je ne sais pas si tu as déjà vu le campus de NTU, il est vraiment beaucoup plus grand, impressionnant !

Et puis je te préviens : le mois prochain, c'est la mousson, alors si tu aimes la pluie, tu seras aux anges. Petit conseil : n'oublie jamais ton parapluie !