jeudi 13 septembre 2007

L'indien de vendredi soir ou le mariage impossible :-)

Un rapide aperçu de ce fabuleux resto de vendredi dernier.
Pour le contexte, je venais de finir mon projet pont et j'étais claquée, mais quand on me propose un indien a little india, je me dis "faut fêter ça!". Me voilà parti avec quelques amis...et pas déçus du voyage!
Pour le tour de table, à ma gauche Abdul (un américain), Wyatt, Caro, Ana (une danoise) et Camilo.
Au menu, poulet à la menthe, l'un de mes plats préférés :
et assiette de riz, légumes dans des sauces indescriptiblement bonnes, beignets de légumes, poulet au curry, lentilles divines...tout ça sur une musique indienne remixée qui donnait la patate! J'ai adoré!
Ce que j'ai encore plus apprécié a été la conversation, toujours intéressante quand autour de la table on a différentes nationalités.
Un sujet qui a particulièrement attisé ma curiosité : le mariage au Danemark. Ana nous a expliqué qu'il était quasiment impossible pour un étranger d'épouser un danois au Danemark! En fait, le concerné doit avoir vécu plusieurs années au Danemark, doit avoir un compte en banque bien garni (je me rappelle plus le montant minimal mais c'était de la folie!), doit passer un test sur l'histoire du Danemark (que même les danois ne réussissent pas)...je sais plus trop quoi encore! Et tout ça pour se marier, même pas pour avoir la nationalité danoise! Accueillant comme pays!

Aucun commentaire: