mardi 5 février 2008

Montréal et NYC : petite escapade à l'ouest (1)

Bien que la raison principale de ce voyage ait été une visite indispensable à mon Jules (dont je tairai le nom parce que vous le connaissez tous et parce que je respecte sa volonté de ne pas apparaître sur mon blog, donc pas de photos non plus...), ce trajet de 26h pour atteindre l'antipode de Singapour m'a valu la découverte de Montréal et la redécouverte de New York dont je ne me lasse pas!

Le froid m'a rendue un peu lazy de la photo...alors vous vous contenterez des suivantes.

Commençons par NY où nous avons passé 4 jours dès mon arrivée au Canada.

Le trajet en bus était assez folklo : le chauffeur s'amusait à slalommer sur l'autoroute, le chaffage étant tombé en panne, nous nous sommes gelés et le chauffeur s'arrêtait régulièrement pour dégeler le parebrise...c'était plutôt marrant avec le recul...moins sur le moment surtout les 45 minutes d'attente à Albany. A. a été surpris par la liste de questions posés par les douaniers américains qui, habillés de superbes flingues à la ceinture, semblaient être à tout instant prêts à dégainer entre deux coups de tampon! Mon expérience de Singapour a dû me blinder en terme d'oversécurité donc j'ai répondu sans ciller à cet idiot face à moi qui me demandait pourquoi j'étais partie à Singapour pour mes études, avec son rire narquois! C'est sûr que lui n'a pas dû aller bien loin!

Bon nous voilà à NY, logés au Grand Union sur la 32ème à 2 minutes de l'Empire State Building. Je recommande fortement... Notre séjour a NYC se résumera simplement par : des allées et venues dans les principaux quartiers de la ville, à lever les yeux pour observer les particularités de l'architecture New-Yorkaise; à s'affoler de la pression publicitaire de Times Square ; à s'inquiéter de l'omniprésence des flics; à enchainer les restos où même A. ne pouvait finir son assiette ; à déambuler lentement dans le MOMA et le MET ; à se faufiler un chemin dans la foule sur la cinquieme avenue...à se reposer aussi à l'hotel...le froid et la marche ça casse! Pour être tout à fait franche, je me dois d'ajouter mon addiction aux bagels cinamon raisin...(hein, toi? ;-)



Le CBD au sud (le coin des buildings où l'on trouve un gros trou bientôt bouché par la fameuse Freedom tower) Coucher de soleil sur le Brooklyn Bridge
L'empire state building
Le flatiron (fer à repasser) en raison de sa forme triangulaire entre la 5th avenue et Broadway avenue
Ma future maison à Greenwich
Je pense que la photo ne montre que difficilement la taille énorme du steak que je me suis enfilé!
Une photo de Madison Square Garden où je voulais aller voir Tony Parker jouer contre les Knicks de NY...jusqu'au moment où je me suis rendue compte que le match se déroulait à San Antonio et non à NY :-(

Le sapin de Noel du Rockfeller Centre...il ya une foule de malades et il a même été organisé des endoits réservés pour prendre la meilleure vue du sapin en photo


Famous Time Square...

Mais qui c'est?? Jennifer Garner sortant d'un théâtre de Broadway! Pour prendre la photo on a quand même attendu avec les autres clampins à la sortie du théâtre...(on a pas vu la pièce mais vue l'affiche...non merci! lol)

Aucun commentaire: