De retour à Montréal, A. devait reprendre les cours mais nous avions encore suffisamment de temps ensemble pour qu'il me fasse découvrir cette ville très sympathique!
Le CBD est bien sûr à l'image de ces villes américaines avec de hauts buildings de verre mais le charme de Montréal se trouve surtout dans ces petites maisons ou bas immeubles qui peuplent les quartiers résidentiels et le vieux Montréal. C'est une ville très agréable, qu'il était bon de découvrir avec un connaisseur. Les québécois sont des gens cools, souriants et...marrant malgré eux! Vivent les centres d'achat (centres commerciaux), les planches à neige (snowboard), les hambourgeois (hamburgers), les pièces de viande (steaks)...je recommande le film "bon cop, bad cop", pentouti!
La fameuse spécialité montréalaise est la poutine : frittes, sauce spéciale, fromage fondant...qui peut être agrémenté de charcuterie, épices, etc...eh ben c'est pas mauvais du tout mais ça plombe! Autre met à goûter : la viande fumée de chez Schwartz (delicatessen). Un délice et ça comblera les plus gors estomacs, sans aucun doute...un beau cadeau que tu m'as fait là ;-)
Mais notre goût pour la bonne cuisine nous a amenés dans un petit resto très bien (faut que je retrouve le nom, il m'échappe)...je recommande le vin chaud, ou bien demander le caribou, ils comprendront ;-) et puis ne pas manquer le dessert spécialité!
Pour les sorties à Montréal on est servis. A. m'a faite découvrir le bar de théâtre impro à jean Talon, fous rires garantis...si jamais vous vous concentrez pour tout comprendre :-) Nous avons également vu une petite troupe de qualité se produire dans l'un des nombreux théâtres québécois, il y a de quoi faire malgré le prix un peu dissuasif pour des étudiants. Bien sûr, les bars sympas ne semblent pas manquer non plus!
Vous remarquerez que certaines photos sont blanches de neige et d'autres pas...la neige avait fondu mais une journée suffit à couvrir la ville de son épais manteau blanc...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire