samedi 2 février 2008

Bali en famille

De Bali je n'ai pris que de rares photos laissant mon père faire le paparazzi! Donc pour ceux qui veulent des photos de petit coin de paradis, je ne vous satisferai probablement pas...
Nous y sommes allés pendant la saison des pluies et en avons expérimenté les douches les premiers jours. Ceci ne nous a pas empêché d'apprécier les paysages balinais. Puis le soleil a pointé son nez les jours suivants.

Nous avons fait un petit tour dans Bali du sud au nord-est puis retour par le centre : Jimbaran, Candidasa, Amed, Ubud, Denpasar.

De Bali, on rêve de plages idylliques pourtant l'intérieur des terres est ce qui m'a le plus impressionée. Les rizières d'un vert intense(g pas de photos...désolée) sont à couper le souffle : ce sont de loin les paysages balinais que j'ai préférés.

Bali est aussi un lieu où les fervents amateur de bonne cuisine peuvent se faire plaisir. Nous avons profité des poissons, crustacés et autres fruits de mer que les balinais cuisinent si bien au barbecue. Bien sûr, les brochettes de poulet, poisson, les crumbles de mangue, les currys, les épices, citronelle et compagnie...souvent revisités avec finesse par des européens implantés à Bali nous ont également ravi les papilles! Au point qu'on s'est rapprochés du Paradis. La preuve : on a croisé Jésus!:-))

Bien sûr Bali ce sont aussi des resorts en pagaille avec piscine, bungalows...mais je n'ai pas de photos...
Avant tout, ces vacances étaient des vacances de Noël en famille et ça m'a fait le plus grand bien!


Bien sûr Cam et moi ne pouvons nous empêcher de faire les idiotes, on se demande de qui on tient...


Aucun commentaire: