jeudi 24 janvier 2008

Vietnam : Nha Trang le spot plongée

Nous quittons le Cambodge et traversons la frontière en bus jusqu'a Ho Chi Minh Ville. Nous visitons les lieux touristiques en vitesse et repartons par un bus de nuit pour Nha Trang.

Morten est un plongeur, moi pas mais je me dis que ça peut etre cool de faire mon baptême...Finalement, on arrive là-bas à la mauvaise saison. La visibilité dans l'eau est de 2.5m! Donc on laisse tomber la plongée et on trouve d'autres activités...

Premier jour, on part à deux mobilettes (avec chauffeur, parce que là-bas vaut mieux savoir slalomer et klaxonner et prendre les sens interdit et dépasser la ligne blanche et...) pour un petit tour des endroits connus de Nha Trang : la tour Cham d'inspiration khmer, le buddha blanc, un temple, un rocher bizarre et une galerie photos.

Le plus intéressant est en fait la ville en elle-même plus que ses "fiertés" touristiques.

Ceci dit, la galerie de photo est à ne pas manquer! Le photographe a été primé plusieurs fois et expose à l'étranger. Ses photos sont bouleversantes, elles m'ont totalement chamboulée. Ce sont des photos en noir et blanc prises au Vietnam, des photos de paysages, d'hommes et femmes...beaucoup d'émotions différentes se dégagent des clichés. Intense. Je retrouve plus le nom du photographe...je l'ajouterai ultérieurement.



Une des particularités des constructions vietnamienne (en ville) est cette tendance à construire des logements étroits mais hauts (sur 3 étages environ). Je sais pas exactement le pourquoi du comment mais il faut que je tire ça au clair!
Le deuxième jour, nous embarquons pour un tour en bateau. Le maître à bord est un vietnamien qui parle un anglais très familier et met une ambiance de folie sur le bateau! Amandine dirait qu'il a une gueule de repris de justice mais j'opte plutôt pour un ancien GI reconverti!
Et c'est parti pour une journée snorkelling (masques, tubas), baignade, plage magnifique, aquarium (où on a plus ou moins vu les poissons qu'on avait admiré qq heures plus tôt dans les coraux), bonne bouffe à bord, fruits à tomber...vraiment super journée. Puis sur le bateau nous avons rencontré des gens d'un peu partout, avec des parcours parfois barjos...ce qui a rendu l'odyssée encore plus sympa.


















Le fameux bar flottant où on goutait le vin de palme. Que je trouve dégueu en passant...mais c'était marrant. Les australiens ont taquiné et étaient un peu HS ensuite!

Nous avons fait du parachute tiré par un bateau. Génial!!

Petite plage sympathique pour sieste inévitable après le vin de palme!
Puis le soir, retour sur Nha Trang avec beau coucher de soleil bien qu'un peu nuageux. On s'est ensuite régalés avec moules, huitres, coquilles saint jacques, palourdes, poissons, calamars au barbeucue...un délice! Puis péché mignon crémeux et fruité...

1 commentaire:

Unknown a dit…

et bien ! ca donne sacrement envie :-) apparemment tu profites toujours aussi bien c'est excellent... on se croisera pas a ton retour (je serai reparti) mais j'espere qu'on va se revoir bientot...
bises!!