mercredi 19 décembre 2007

Cambodge : Siem Reap

Siem Reap est cette petite ville qui acceuille tous les touristes qui viennent visiter les temples d'Angkor. Elle est très agréable, permet de rentrer doucement dans la culture cambodgienne et est imprégnée du passage colonial français...d'où des bons petits dej' :-)

Une petite rivière traverse Siem Reap et délimite le centre ville peuplé de restaurants, bars pour les touristes qui sont ceci dit très agréables, branchés loundge et compagnie avec de la bonne musique et, malgré quelques inepties, des bonnes adresses pour déguster la cuisine khmer. Certaines constructions trahissent la période coloniale mais rendent le paysage architectural plus impressionant.

vous remarquerez les fils électriques au mileu...:-)
Nous y passions nos soirées et y apprécions nos p'tits déj...mmmhhh.

Bien sûr les rues grouillent de scooters et autres mobilettes qui vont dans tous les sens, sans parler des inombrables tuk-tuks qui transportent les touristent partout pour quelques pièces.

Au hasard d'une allée, on a découvert le marché local. Bon, il est vivement déconseillé d'y errer le matin à jeun lorsqu'on est un peu chochotte comme moi...les odeurs sont insupportables!
Puis à l'entrée du marché, les vendeurs de riz et...d'huile pour mobilettes!

La journée, la ville est bien vide mais tout s'anime la nuit!


Ils ont même inventé le fameux cocktail préféré d'Angelina Jolie, le tomb Raider, à base de cointreau et de shweppes (un Tonico, kik??)...je pense malheureusement qu'ils font référence aux connaissances de certains touristes qui viennent voir Angkor où a été tourné Tomb Raider et le Cambodge où cette chère Angelina a adopté son premier rejeton! Bref...

Une petite ville très sympa pour un premier aperçu du Cambodge!

Aucun commentaire: