mercredi 19 décembre 2007

Mon périple de quasi deux semaines avec Morten, Tiffany, Will et Suzanne

J'ai masse de choses a ajouter sur mon blog pour vous faire voyager au Cambodge et dans le sud du Vietnam...Je vais commencer soft par un petit aperçu du périple.


Déjà, on va situer Cambodge et Vietnam, ça fera pas de mal. Bon ces deux pays font partie de l'Asie du sud est, sont voisins et bordés par la Thailande (pour le cambodge), le Laos et la Chine(pour le Vietnam).



Nous avons voyagé de Singapour a Siem reap dans le nord est du cambodge où j'ai passé 4 jours Puis nous sommes descendus en bateau jusqu'à Phnom Penh (la capitale) où on est restés 3 jours avant de prendre un bus pour Saigon (ou Ho Chi Minh) dans le sud du Vietnam. Le soir même, on prenait un autre bus de nuit pour arriver a Nha Trang sur la côte où nous avons passé deux jours. Puis bus à nouveau pour gagner Mui Ne à 200 bornes à l'est de Saigon. Le lendemain matin, on regagnait Saigon pour deux jours dont une journée dans le détroit du Mékong. Enfin, retour de Saigon à Singapour, en avion ce coup-ci :-)


Si j'ai un conseil à donner, c'est de prévoir beaucoup plus de temsp pour faire tout ça. On a vu plein d'endroits vraiment bien mais on a pas trop pris le temps de se poser. Ceci dit, c'était des vacances formidables qui m'ont plus que donner envie de retourner dans ces deux pays pour découvrir le reste et prendre mon temps!

Aucun commentaire: