dimanche 11 novembre 2007

Happy Deepawali!


Jeudi dernier, jour ferrié pour Singapour grâce à la fête hinddu de Deepawali. Deepawali correspond au moment où l'un des (je sais pas combien) dieux hinddus est descendu sur Terre pour la libérer du mal. Deepawali fait en particulier référence au terrassement du pire des démons!

Pour l'occasion, on part faire un tour dans little India. En fait rien d'exceptionnel parce que Deepawali est plutôt une fête familiale... excepté que Singapour s'est transformé, des indiens de partout! Mais chose étrange (enfin, a mes yeux) : dans la rue bondée d'indiens, pas une seule femme! Que des hommes partout...
Ceci dit, on ne pouvait pas aller a Little India sans se faire un bon repas, comme toujours ;-) C'est parti pour de la punjabi food (Inde du Nord) dans un resto excellent (je retiens l'adresse pour les Caru ;-). On s'est bien fait plaisir comme d'hab...



Hishaam et Abdul(un aperçu de la cuisine punjabi, les couleurs sont vraiment belles...et ce ne sont que grâce aux épices...je crois!)

La petite troupe : Peter, Abdul, Hishaam, deux indiennes (y'avait aussi deux indiens mais ils sont pas sur la photo), Camilo, Morten et Caro

1 commentaire:

LaPlanèteBleue a dit…

ça sonne trop bien "happy deepawali!" je crois que l'expression va remplacer mon "joyeu noël" de cette année.
sinon, ça va les cours et les projets?
plein de bisous, une fois :)
a