jeudi 29 novembre 2007
Crossing the line, Anita Barar
En passant, l'endroit est tres sympa et j'y retournerai probablement, souvent sont organises des manifestations culturelles interessantes. Le film, lui, etait joue dans le cadre du festival du premier film asiatique de singapour.
Donc un documentaire sur la partiton entre Inde et Pakistan dans la fin des annees 40 apres l'independance de l'Inde. Un episode de l'histoire que je ne connaissais que tres peu et qu'il est bon de rappeler. Ce documentaire est tres prenant et vraiment bien fait bien que certaines raisons des massacres entre les peuples musulmans, sikhs et hindous restent encore un peu flou ...
La realisatrice etait dans la salle avec nous et nous a fait un speech tres succint mais plein d'emotion.
Le documentaire risque de ne pas etre disponible facilement mais si le CNP, la fourmi ou autres cinemas d'arts et essais presentent ce film, je vous le recommande vivement.
Voila, juste un message pour promouvoir ce documentaire bouleversant.
dimanche 25 novembre 2007
T'as le choix entre Steven, Shirley et Andrew...
Beaucoup de singapouriens ont deux prénoms, un chinois et un "plus américain". Pour la minorité chrétienne, ce dernier est en fait leur "Christian name". Par contre, certains autres se présentent à toi avec leur nom chinois mais, comme ils voient que tu galères à le prononcer et à le retenir (c'est le plus difficile en fait...), ils finissent par te sortir un prénom occidental sorti tout droit de Dallas!
ça donne un truc du style : Hi, I am Zhao Xiong, but you can call me Andy!
C'est assez marrant. Entre nous, j'aimerais pas qu'on m'appelle par un nom de substitution à deux balles...du coup je fais mon possible pour prononcer leur prénom chinois et mettre de côté leur "Côte Ouest" name.
Bon, mais l'ecplication vient tout simplement d'une ancienne "loi" singapourienne qui exigeait aux immigrés chinois demandant la nationalité singapourienne d'avoir un prénom occidental. Le résultat a été un mix de sonorités américaines dans des prénoms chinois. En effet, les immigrés de l'époque n'était pas forcément très au parfum des noms américains...résultat tu rencontres des prénoms qui te semblent chinois (mais faciles à prononcer) qui ne le sont en fait pas du tout. En chinois, ça ne signifie rien du tout.
Exemple : Cheewy. On m'a donné le prénom chinois qui s'en rapprochait le plus mais là tout de suite impossible de le ressortir...
samedi 24 novembre 2007
Kailash Kher in concert at the durian!!
Un concert extra! Un bonhomme haut comme trois pommes avec une voix qui te prend les tripes, des musiciens supers et une ambiance de folie!
Au début, on a vraiment bien rigolé. La musique entrainante colle pas vraiment avec le cadre classy et un tantinet coincé du durian. Mais c'est tellement entraînant que finalement Abdul se lève et commence à danser. Ni une ni deux je le suis et c'est parti! On se déchaine sur la musique, les projecteurs font qq allers-retours sur nous (j'exagère un peu...). Bref, on rigole comme des fous. Pour vous donner une idée, imaginez deux clampins se mettre a danser aux Célestins ou à l'opéra! Résultat tout le monde a suivi et voilà comment on met une ambiance de folie dans un opéra! lol :-))
Puis ya eu séance photos et autographes donc g fait ma groupie et voilà le résultat :
(La star, c'est le p'tit gars du milieu)
Soirée géniale! Pour info, voilà une de ses chansons :
dimanche 18 novembre 2007
Un dimanche soir...ou tout le mode devient fou!
Les américains (de la côte Est attention! Les west costs sont bruyants, pédents et inintéressants - si on devait en faire une généralité bien sûr-) : Wyatt, Andrew, Peter and Abdul
La troupe de cette folle soirée: Andrew, Morten, Hishaam (un français), Caro, Wyatt, Camilo puis Niusha, Dorim, Anna (une tres jolie et adorable danoise) et enfin Abdul.
dimanche 11 novembre 2007
Happy Deepawali!
Hishaam et Abdul(un aperçu de la cuisine punjabi, les couleurs sont vraiment belles...et ce ne sont que grâce aux épices...je crois!)
La petite troupe : Peter, Abdul, Hishaam, deux indiennes (y'avait aussi deux indiens mais ils sont pas sur la photo), Camilo, Morten et Caro