mardi 31 juillet 2007

Welcome to Singapore!

Me voilà sur la terre singapourienne apres un long voyage, quoique pas désagréable. Les hôtesses de la singapore airlines passent environ toutes les 10 minutes pour vérifier si tu n'as besoin de rien et te propose un verre de jus d'orange!

J'ai quand meme pas des masses dormi alors là j'en peux plus.

Le passage des douanes est toujours un moment délicat dans ce genre de pays de fous, alors j'ai serré les fesses et j'ai tâché de choisir la queue où le douanier avait la bouille la plus sympa. En deux secondes la petite indienne (je présume) toute dodue m'avait tamponné mon visa et mon passeport!
Andrew, my welcome buddy, est venu m'accueillir à l'aéroport et on a fait le trajet jusqu'à boon lay (mon logement) avec un étudiant du Bangladesh (Adeeb) qui loge au meme endroit que moi.

(Pour info : Le taxi ne coute vraiment pas cher ici et il serait dommage de s'en priver apres un vol de 13h et 6h de décalage dans la tête!)

Et apres une longue attente, la rencontre avec Wiatt un américain fraichement débarqué, je me vois donnée les clés de ma "unit" pour les 3 prochains mois. C'est vrai que ça pouvait pas etre le grand luxe vu le prix mais je dois avouer que les photos du site sont bien plus alléchantes que ce qu'il en est vraiment... Heureusement j'ai rencontré ma colloc Dorim (celle qui partage ma chambre) : une coréenne qui vit au Canada (Non Antoine je n'ai pas pu lui demander des filons, elle habite Vancouver!) et bien sympathique.

On part donc tous les 4 : Andrew, Wiatt, Dorim et moi à la découverte de NUS (l'université). Un campus à l'américaine, énorme où tu te demandes si tu as le droit de circuler à pied vu la rareté des trottoirs mais dans un parc luxoriant de malade! Puis petit détour par vevocity (the biggest mall of the city!) pour acheter deux trois trucs pour boon lay parce que on n'est meme pas fourni en vaisselle!

Mine de rien la journée est passée, je suis cassée, toute sticky et j'ai toujours pas rangé mes valises!

Aucun commentaire: